La miny-house en bois : la petite maison qui a tout d’une grande !

Avez-vous déjà entendu parler des mini-maisons, ou tiny-houses ? Depuis quelques années, ces maisonnettes en bois ont le vent en poupe, et pas seulement pour les vacances. Montées sur une remorque et déplaçables, elles offrent tout le confort de vie des maisons conventionnelles, dans un espace optimisé sur mesure. De plus en plus de couples, ou même de familles, décident de vivre dans ces étonnantes maisons toute l’année. Faisons un petit tour d’horizon des avantages que représente ce mode de vie avec notre miny-house en bois, qui a tout d’une grande ! 

petite maison en bois 

Choisissez un habitat économique, écologique et esthétique

Ne faites pas de compromis ! En choisissant la miny-house en bois, vous adoptez un habitat à la fois économique, écologique et esthétique.

Cette maison a un prix particulièrement attractif : vous pouvez accéder à la propriété sans vous endetter pour plusieurs décennies. 

Vous réalisez également de belles économies au quotidien en réduisant durablement votre consommation énergétique. Par sa surface, la miny-house est moins gourmande en énergie qu’une maison traditionnelle, et le bois est un matériau isolant de premier choix, en été comme en hiver. Fini les factures de gaz ou d’électricité exorbitantes ! 

La miny-house est sans aucun doute l’habitat durable du futur : le bois, matériau renouvelable et écologique, respecte la planète et se fond parfaitement bien dans un environnement naturel ou urbain, en bord de mer comme à la montagne. Son style est à la fois esthétique et intemporel. Pour la toiture de votre miny-house, vous pourrez opter pour un toit à deux pans traditionnel, ou pour un toit plat contemporain. 

MINY HOUSE Toiture plate

Expérimentez le maxi confort dans votre miny-house

Avec la miny-house, réduire la taille de votre habitation ne signifie pas réduire votre qualité de vie, bien au contraire ! La miny-house présente les mêmes qualités qu’une maison de taille traditionnelle, grâce à une optimisation maximale de chaque centimètre carré. 

Vous vous demandez certainement s’il est possible d’envisager une vie de famille dans une mini-maison. La miny-house est un habitat sur mesure, qui grâce à son ossature bois pourra facilement évoluer pour s’adapter à toutes les étapes de votre vie, seul, en couple ou en famille. Vous pourrez l’observer par vous même en consultant notre plan 3D ou encore notre plan de commercialisation. Notre modèle de base vous propose une pièce à vivre, une cuisine, une salle de bain, deux chambres, et de multiples rangements, le tout sur 33m2 de surface de plancher, distribués sur deux étages. Vous avez bien compris : la miny-house vous offre tout le confort de vie d’une maison conventionnelle.

Ensemble, nous pouvons optimiser tous les aspects de votre future habitation afin qu’elle corresponde totalement à vos besoins. Vous pourrez notamment choisir une miny-house de plein pied ou avec étage pour une surface multipliée par deux. Pour profiter au maximum de la nature environnante, vous pourrez choisir une terrasse spacieuse, qui deviendra une pièce de vie supplémentaire à part entière. Que vous rêviez d’une cuisine spacieuse, d’une baignoire ou d’un coin bureau, avec un peu d’ingéniosité, tout devient possible ! 

mini house bois

Vivez en communion avec la nature

Une mini-maison conçue totalement en bois, respectueuse de l’environnement,  est le logement idéal pour vous sentir proche de la nature au quotidien. Il ne fait nul doute que la miny-house en bois est le logement éco-responsable du futur.

Profitez de votre terrain au maximum : la miny-house n’empiète pas sur votre jardin. Que ce soit pour vous reposer sur un transat, partager un bon repas sur votre terrasse entre amis, jouer au ballon avec vos enfants, jardiner, bricoler ou même profiter d’une piscine, votre extérieur sera un lieu de vie à part entière !

La miny-house est l’habitat idéal si vous rêvez d’une vie calme et sereine, loin de l’agitation et de la pollution des centres-villes surpeuplés. Vous apprendrez à vous détacher des biens matériels superflus et encombrants, en adoptant une vie simple et saine. 

MINY HOUSE deux pans

Les bénéfices de la proximité de la nature sur notre santé ne sont plus à démontrer.  Profitez d’une vie zen en toute saison. Au revoir la déprime, place à la concentration, à la créativité et à la détente. Avec un bois de premier choix et un style chalet chaleureux, vous vous sentirez en vacances toute l’année !

Adoptez la liberté avec un style de vie minimaliste

Plus qu’un style décoratif, le minimalisme est un véritable style de vie, que l’on pourrait résumer ainsi : moins, c’est plus. Le minimalisme vous propose de vivre avec moins pour faire place à l’essentiel, de vous concentrer sur tout ce qui fait que la vie est belle plutôt que sur la surconsommation. Ne serait-ce pas là la définition de la liberté ?

Still life details, cup of coffee on rustic bench, top view point

La miny-house s’inscrit totalement dans ce mode de vie en vous offrant un foyer confortable et bien organisé : elle laisse place à la vie, mais pas à la pagaille. Vous ne serez pas tenté d’acheter sur un coup de tête des gadgets qui perturberaient l’équilibre de votre intérieur. Vous l’aurez compris, la mini-maison ne laisse pas de place à la surconsommation !

Vous réaliserez ainsi de vraies économies, que vous pourrez investir dans des expériences de vie uniques, véritablement enrichissantes. Que ce soit pour parcourir le monde tout en ayant un doux foyer qui vous attend, pour vous lancer dans un hobby qui vous passionne, ou simplement pour profiter pleinement de votre vie de famille, tout sera possible !

Pour profiter de la vie au maximum, votre miny-house vous fera économiser de l’argent, mais aussi du temps ! Grâce à sa petite surface, vous ne passerez plus des heures à faire le ménage. Quelques minutes vous suffiront pour en épousseter tous les recoins.

En devenant l’heureux propriétaire d’une miny-house, vous vous offrez une précieuse liberté financière : nul besoin d’attendre des années pour accéder à la propriété, ni de vous endetter jusqu’à la retraite. Et en plus, vous pourrez profiter de votre miny-house rapidement : quelques mois suffisent à sa construction ! 

MINY HOUSE deux pans

Et si vous ne voulez pas passer toute votre vie au même endroit, votre miny-house pourra vous suivre presque partout ! Contrairement à une maison traditionnelle, cette mini-maison déménagera avec vous.

N’hésitez-plus : contactez-nous. Ensemble, nous pourrons concevoir la miny-house de vos rêves. 


Retour à la liste