La maison écologique en bois : esthétique et respectueuse de l’environnement

La construction d’une maison en bois s’inscrit dans une démarche écologique. En effet, soucieux quant à la préservation de l’environnement, vous souhaitez réaliser votre projet tout en prenant soin de limiter l’impact de la construction de votre logement sur la nature environnante. Opter pour une maison écologique en bois est donc un excellent moyen de construire sa maison tout en respectant l’environnement sur le court terme mais aussi le long terme.

maison écologique en bois

Maison écologique en bois : une isolation optimale

Le bois, contrairement aux briques ou aux parpaings, est un matériau naturellement isolant. En effet, on estime que les dépenses énergiques sont réduites de 50% dans une habitation fabriquée en bois par rapport à celle dite « en dur ».

maison en bois écologique

De plus, au delà de l’isolation thermique qui est au coeur de la politique environnementale habituelle, le bois offre une capacité incroyable quant à l’isolation acoustique. Ultra léger, 5 fois moins que le béton et pourtant 15 fois plus isolant, le bois est donc un allié écologique non négligeable. Bien moins dense que les murs de parpaings, le bois offre aussi une aération naturelle à l’habitation.

Une architecture optimisée

Chez Sensation Bois, nous tâchions de réaliser la maison écologique en bois de vos rêves tout en respectant notre état d’esprit qui s’inscrit dans une démarche écologique. En effet, nous sélectionnons des matériaux de première qualité pour votre maison afin que sa robustesse et ses caractéristiques ne soient pas altérées au fil du temps.

hygge

Le honka, le pin finlandais, est extrêmement résistant et dispose d’une densité incroyable ce qui en fait un isolant très efficace. De plus, nos équipes s’appliquent à rechercher la meilleure exposition solaire afin de se servir au maximum de la chaleur naturellement émise par le Soleil. Un bon ensoleillement permet aussi de réaliser des économies. Et ce n’est pas tout, les volumes sont agencés pour permettre une circulation de l’air mais aussi une grande luminosité et ce tout au long de l’année.

Un espace de vie sain

Ecologie est parfois synonyme d’économie mais pas que. En effet, opter pour une maison écologique en bois plutôt qu’une en béton est aussi une façon de préserver sa santé. Contrairement aux maisons en bois, les maisons en dur sont généralement mal ventilées à cause de la dense des matériaux.

maison en bois hygge

On constate qu’une mauvaise aération entraîne une pollution intérieure qui, devient rapidement, un problème pour notre santé. Parmi ses polluants, on retrouve entre autres les substances chimiques volatiles très présentes dans les peintures par exemple ou encore les revêtements de sol. Afin de lutter contre cette pollution domestique, Sensation Bois a donc naturellement choisi un bois non-traité dans la fabrication de ses maisons écologiques en bois.


Retour à la liste