Décorez votre chalet pour Noël

La fête préférée des Français approche à grands pas, et nous avons déjà quelques idées de décorations à vous partager ! Avant de mettre les petits plats dans les grands, vous pouvez d’ores et déjà ajouter des éléments à votre chalet en bois pour créer une atmosphère de fête. La période de Noël permet de bien finir l’année tout en faisant rêver les petits comme les grands ! Alors, suivez le guide pour y accorder votre décoration d’intérieur !

Hands holding rustic christmas wreath with pine cones, berries, fir branches, thread, scissors on wooden table.  Authentic rural wreath. Christmas wreath workshop.

Une couronne pleine de charmes

Si vous aimez le bricolage, vous pourriez cette année confectionner une jolie couronne de Noël. Pour se faire rien de bien compliqué ! Il suffit d’entortiller quelques branches souples et rigides en nouant la première à la dernière branche à l’aide d’une ficelle de lin pour former un cercle. Vous pouvez également utiliser du fil de fer. Ensuite, accrochez-y des branches de sapin, des feuilles, des pommes de pin, du houx, des boules de coton, des bougies à LED…

diy couronne de noel 

Le tuto ici

Blottissez-vous sous un plaid 

En automne, les jours sont déjà plus courts, mais en hiver ils sont surtout plus froids ! De plus, si vous habitez dans une région où le mauvais temps montre le bout de son nez chaque semaine, vous allez sûrement passer plus de temps dans votre chalet

chalet en bois plaid

Pour que cela soit encore plus agréable, pensez à vous blottir sur votre canapé dans une jolie couverture en savourant de délicieux biscuits de Noël aux quatre-épices (la recette ici) ! Pour contraster avec le brut du bois présent chez vous, un plaid dans une matière toute douce est idéal.

biscuit noel

Un intérieur lumineux et festif

Nous vous avions déjà conseillé d’apporter davantage de lumière dans votre chalet cet automne, et cette fois-ci nous vous le rappelons à nouveau pour créer une ambiance hygge et conviviale ! 

bougies noel

Des bougies disposées un peu partout vous permettent d’apporter à la fois de la lumière et de la chaleur à vos pièces. Il en existe des fausses pour plus de sécurité, notamment pour les intérieurs tels que celui d’une maison en bois. Vous pouvez aussi opter pour des guirlandes et les disposer à vos fenêtres ou le long de vos murs. 

Revisitez le traditionnel Sapin de Noël

Que serait Noël sans sapin ? Cette année, pour changer du traditionnel arbre de Noël, vous pouvez opter pour des sapins en métal, de couleurs ou pourquoi pas avec une forme arrondie. Ils apporteront une touche d’originalité à votre chalet en bois ! 

diy noel

Si vous tenez à garder un sapin traditionnel, vous pouvez toujours créer vous-mêmes des décorations. C’est une activité parfaite à réaliser en famille ou avec vos proches ! Après quelques travaux d’activités manuelles, vous aurez des décorations uniques et personnalisées. 

Une décoration de table naturelle

Il est temps de passer à table ! Pour organiser des repas inoubliables, en plus de confectionner un repas délicieux, vous pouvez décorer votre table avec des éléments sur le thème de la forêt, de la montagne ou des animaux est idéal ! 

table de noel

Pour cela, vous pouvez incorporer du houx, des pommes de pin, des oranges séchées, des branches de sapin… Laissez libre cours à votre imagination !

décoration chalet noel

Toutes ces petites décorations vous permettront de créer un intérieur chaleureux, raffiné et festif. Grâce à elles, votre chalet ou maison en bois seront prêts à accueillir vos proches pour fêter la fin de l’année !

Vous souhaitez construire votre chalet ou une maison en bois ? 


Retour à la liste