La déco automnale dans un chalet

Les chalets et maisons en bois sont des habitations parfaites pour les amoureux de l’automne. Avec une architecture et des matériaux déjà chaleureux, il ne vous manque plus que quelques accessoires déco pour accueillir l’automne chez vous. Sensation Bois, spécialisé dans la construction de chalets en bois, vous propose de découvrir les tendances de cette année. Au programme : couleurs vives, matières douces et naturelles, plantes et espaces lumineux. Tous ensemble vous obtiendrez un intérieur à la fois en accord avec la saison qu’avec la mode du moment.

Des couleurs vives pour dynamiser votre intérieur

Ce n’est pas parce qu’il fait gris dehors qu’il doit aussi faire gris dans votre maison en bois massif. Ajouter des touches de couleurs vives embellira votre intérieur. Selon la teinte du bois utilisé chez vous, vous pouvez soit choisir de le complimenter avec du ton sur ton ou à l’inverse choisir des couleurs opposées. Le vert sapin et l’orange sont particulièrement populaires cet automne. Vous pouvez les utiliser pour repeindre un mur ou dans des objets de décoration.

deco automne maison en bois 

Affrontez la baisse des températures avec des matières douces

N’attendez pas l’hiver pour vous préparer au froid. Il est possible de lier confort et esthétique avec quelques accessoires tout doux comme des tapis, des plaids et des cousins. Dans votre chalet, ils pourront être éparpillés par-ci par-là. À nouveau, vous pouvez les choisir dans une teinte sublimant celle du bois de vos poutres, murs et parquets ou bien créer un contraste avec une couleur à son opposé.

decoration automnale

Du rotin pour une touche d’originalité

Cet automne, le rotin fait son retour pour notre plus grand plaisir. Ce matériau naturel s’associe facilement avec le bois sous la forme de petits meubles ou de décoration. Pour éviter de trop surcharger votre intérieur, optez plutôt pour du rotin dans des teintes ton sur ton avec vos meubles et le bois déjà présents dans votre maison. L’objectif est d’utiliser cette matière de façon à adoucir vos pièces.

decoration automne

Amenez de la nature dans votre chalet grâce à des plantes

Les beaux jours sont finis, mais la nature est toujours aussi florissante. Il existe des plantes qui continuent de prospérer et même de fleurir en automne. En les intégrant à votre maison en bois, vous pourrez profiter d’une touche végétale dans votre chez vous. En plus d’être un bon passe-temps, elles sont de vraies pièces de décorations dont les pots peuvent être personnalisés. 

deco automne

Pensez aux luminaires pour contrer les journées plus courtes

Le bois peut assombrir rapidement une pièce, alors quand les jours deviennent plus courts, trouver comment amener de la lumière dans vos pièces permettra de les embellir. Une lampe à poser sur une table de chevet, une guirlande pour une ambiance cocooning ou encore un nouveau lampadaire en métal sont de bonnes solutions. Des ampoules à faisceaux peuvent aussi moderniser les luminaires que vous avez déjà. 

deco automnale

 

Ces tendances sont parfaites pour décorer une maison en bois ou un chalet. Elles viennent les embellir tout en étant à la pointe de la mode. Grâce à elles, vous créerez une atmosphère chaleureuse, naturelle et lumineuse chez vous.

Vous souhaitez construire votre chalet ou une maison en bois ? 


Retour à la liste